Gestion de la sécurité

Gardez une trace des accidents et des presque accidents de votre entreprise grâce à ExESS Workplace Safety.

Pour la gestion d’une large gamme de Systèmes de Gestion de l’ISO et de l’OHSAS comme ISO14001 ou OHSAS 18000,… Ce module ExESS inclut des fonctions destinées à prévenir les risques liés à l’Environnement et à la Sécurité et vous permet d’enregistrer les accidents et incidents survenus sur votre lieu de travail. Le Safety Management permet à l’utilisateur de gérer un ensemble de données encodées dans des fichiers Excel séparés et d’y ajouter librairies, calculs d’algorithmes et rapports via une base de données centralisée. Vous pouvez ainsi regrouper toutes ces données dans une seule base de données centralisée, créer des rapports et ajouter des algorithmes de calcul.

Les clés pour la Gestion de la Sécurité

Inventaire des équipements

Recensez tous les équipements et les informations pertinentes nécessaires à la gestion de la sécurité: Personnel, structure (bâtiments, départements, régions), équipements, activités, procédures, matériels de protection individuelle,…

Gestion des accidents

Enregistrement des données sur les accidents, rapports et consolidation des données, suivi des actions et des tâches dans la gestion des accidents ainsi que des incidents.

Gestion des non-conformités

Elaborez des check-lists pour la sécurité, enregistrez des données dans le cadre d’audit, créez des rapports et des vues d’ensemble.

Audits et Check-lists

Enregistrement des non-conformités de toute nature, consolidation des données et suivi des tâches et activités connexes.

Gestion des Produits Chimiques (SDS, REACH, GHS,…)

Gestion des produits chimiques sur votre lieu de travail, cartes de sécurité, FDS, étiquettes, stockage, classification (EU & GHS), ADR, REACH, Seveso,…

Lieu de travail et Evaluation des risques

Collectez des données sur vos employés, leur fonction, les machines, l’environnement de travail, les activités et processus. Gérez des rapports sur votre lieu de travail et sur l’évaluation des risques conformément aux méthodes adaptables (KINEY, MUOPO, SOBANE, EN1050, …)

Formations

Suivi des formations. Quoi et quand ? Rapports, planning, Evaluations, …

Présentation Organisée des Données

Organisez toutes vos données dans ExESS selon la structure de votre entreprise (présentation en arborescence). Localisez vos équipements et utilisez cette structure pour vos rapports et la recherche de données. Identifiez les bâtiments, départements, sites et autres éléments de votre infrastructure.

Gestion Centrale des Tâches

Suivi des tâches, échéances, responsabilités pour la maintenance, inspections, formations, risques, plaintes, non-conformités, mesures, étalonnage et traitement des accidents. ExESS suit l’avancement des tâches grâce à un agenda central et une vue d’ensemble des tâches et vous prévient via des messages électroniques d’alerte.

Intégration d’un Système de Gestion de Sécurité

ExESS rassemble toutes les fonctions permettant de mettre en place un système de gestion de sécurité complet en conformité avec les normes: VCA, ISO, OHSAS, SOBANE,…